Banières Cabines SAS

Hemera Technologies annonce des Cabines SAS pour faciliter les visites dans les EHPAD et Etablissements de Soin​

Les cabines SAS Visite sont les produits les plus adaptés pour des visites en toute sécurité au sein des EHPAD et des Établissements de Soin. Il s’agit d’une adaptation des cabines d’isolation acoustique SoundBox, imaginée et désignée par Hemera Technologies.

L’idée de ce nouveau produit est venue au moment de l’annonce de l’autorisation des visites dans les EHPAD. Le du constat de l’équipe de Hemera Technologies, qui est très proche du milieu médical, était l’absence de moyens assurant la sécurité des visiteurs et des résidents dans le cadre d’une visite en intérieur dans un EHPAD. 

C’est en discutant avec différents personnels des EHPAD qui sont confrontés à la réalité du terrain que l’idée du SAS est venue. Un travail de réflexion sur un produit capable de respecter toutes les conditions sanitaires et sécuritaires s’est alors engagé et a abouti au concept de Cabines SAS. Un prototype basé sur une cabine d’isolation acoustique modèle L a été assemblé dans le Tarn-et-Garonne et a permis de finaliser complètement le nouveau produit.

Deux modèles sont donc dès maintenant disponibles et sont en production, un modèle L, offrant un espace confortable au résident et aux visiteurs et un modèle XL, offrant un espace plus grand pour les résidents à mobilité réduite.

Pendant la période d’épidémie de Covid-19, Hemera Technologies s’engage à commercialiser ces nouveaux produits et leur installation à un tarif le plus réduit possible. 

L’intérieur de la cabine a été modifié pour être simple à nettoyer et désinfecter. Hemera Technologies s’est appuyé sur le savoir-faire de la société française Gerflor qui fourni un sol vinyle de la gamme Texline répondant à toutes les exigences en matière de nettoyage et désinfection. Les murs habituellement en revêtement acoustique sont recouverts d’un film plastifié imprimé et personnalisable proposé par la société Tarn et Garonnaise, SIGNAL, ce qui assure une facilité de nettoyage incomparable entre chaque visite.

La cabine est parfaitement autonome et ne nécessite qu’un raccord en 220 V pour alimenter son luminaire interne, sa prise PC16 côté visiteur et son système de désinfection de l’air. La cabine est en effet équipée d’un système de traitement de l’air à pression positive et négative réalisant une purification électrostatique à trois étapes de l’air ainsi qu’une désinfection par rayonnement ultraviolet. L’air entrant et sortant de la cabine est donc parfaitement désinfecté et sain. L’air complet de la cabine est renouvelé toutes les 3 min.

La cabine est équipée de deux entrées. L’entrée des visiteurs est une porte classique, identique à celles de nos cabines d’isolation acoustique. La porte du côté résident est une porte plus large, facilitant l’accès aux personnes en fauteuil roulant. Pendant toute l’épidémie de coronavirus, il a été décidé de proposer cette porte adaptée de série et non pas en option.

Résidents et visiteurs sont isolés au centre de la cabine par une paroi de plexiglas 10mm à 1,7 m de haut pour assurer la protection de part et d’autre et laisser la conversation se tenir sans appareil complémentaire d’amplification du son. Les visites se réalisent dont en parfaite confidentialité, puisque isolées acoustiquement, mais les parois vitrées permettent au personnel des établissements de vérifier qu’aucun échange n’est procédé entre les visiteurs et les résidents.

Il s’agit donc du produit le plus adapté du marché pour la réalisation des visites dans les EHPAD et Établissements de Soin en toute sécurité.

Dans l’esprit de la politique RSE de l’entreprise, il est prévu pour ce produit, s’il n’était plus besoin qu’il remplisse sa mission principale à la fin de la crise du coronavirus deux possibilités de réhabilitation. Dans un premier temps Hemera Technologies proposera de les réhabiliter en cabines d’isolation acoustique classique permettant de créer des espaces au calme dans les EHPAD pour des activités de lecture ou jeu de carte par exemple. Hemera Technologies pourra également proposer des offres de reprise des cabines vendues dans le cadre de la crise du coronavirus pour les réhabiliter et leur donner une seconde vie. 

Retrouvez le détail de nos cabines SAS Visite sur le

Catalogue spécifique.

Pour plus d’informations :

Cassayre François 

06 77 78 77 06

f.cassayre@hemera.tech

Partagez cet article